Témoignages
C’est avec beaucoup de gratitude envers la confiance que mes clients m’accordent que je partage leurs témoignages avec vous, lecteurs à la recherche de votre liberté d’être.
Je remercie infiniment les magnifiques écritures des femmes et des hommes qui sont devenus les « témoins » de leur évolution personnelle. Merci la vie !
Fabienne Sommier
Somatothérapeute humaniste.
ophélie
Marie
Un vrai moment privilégié avec tant d’attention, d’écoute qui m’ont permis de me relâcher, me nourrir , me ressourcer et me recentrer.
Une vraie rencontre avec soi même mais aussi avec d’autres magnifiques personnes avec lesquelles on partage des moments émotionnels intimes mais aussi des éclats de rire.
Un thème passionnant qui permet de mieux comprendre les mécanismes des hommes et des femmes et de mieux harmoniser la relation de l’un à l’autre…et celle avec soi même.
La générosité , l’implication , le professionnalisme et la bienveillance de Fabienne et David m’ont permis de me détendre et de me libérer petit à petit .
A la fin du week end, j’ai eu la sensation d’être partie 3 jours loin de tout…
Nathalie
Sylvie
J’ai alors contacté Fabienne, et là, le résultat de ses massages, de nos échanges, de ses conseils m’ont permis de me centrer au quotidien, d’agir en pleine conscience, de retrouver le goût de la parole, ainsi que sa fluidité.
Je me reconstruis y compris physiquement, avec les constats des douleurs diverses et variées dans mon corps, qui me préviennent que certaines situations sont sources de mal-être. J’y suis attentif, et cela me permet d’apprécier ma vie au quotidien, et quand avant les épreuves qui survenaient étaient des freins dans mon épanouissement, aujourd’hui, elles sont des sources d’avancées. Jean-David 53 ans
La rencontre avec Fabienne est arrivée comme un cadeau de Noël. Je feuilletais le Psychologie magazine de décembre 2012. Je m’arrête sur un article parlant du sensitive gestalt massage.
Je suis alors touchée, émue, par des témoignages de femmes qui avaient expérimenté cette méthode pour dépasser des blocages après des vécus de viols et d’abus sexuels. Secouée, ces témoignages résonnaient avec ma propre histoire, ayant été abusée pendant l’adolescence. Je me dis… et si c’était la solution à mes difficultés de Femme ? A 37 ans, la sexualité était une véritable angoisse comme la vie en général, mon corps m’était étranger et mes relations aux hommes désastreuses.
Les voies psychothérapeutiques classiques m’avaient permis de décortiquer les causes dans le passé, les séances de sexologie d’identifier mes difficultés mécaniques au présent mais rien ne changeait.
Motivée, décidée, J’ai alors contacté la praticienne en sensitive gestalt massage la plus proche de chez moi, c’était Fabienne.
Le premier contact a été décisif, je me suis enfin sentie comprise et respectée, pas de blabla, un échange essentiel et surtout l’expérience du toucher du cœur. Pas à pas, j’ai entamé avec elle, le chemin de réconciliation avec mon corps en douceur, à mon rythme. Son écoute, son humour respectueux, sa franchise ont installé la confiance que j’avais tellement de mal à donner à quiconque. Je suis arrivée sur la table de massage… A fleur de peau, contracturée, sur la défensive en continu…. Mais surtout ce corps je le haïssais d’une force, je le contrôlais verrouillais, je l’empêchais de s’exprimer…Le toucher de l’autre jusque là m’était insupportable.
Petit à petit, j’ai baissé les armes, et accueilli le soin, le massage et accepté que le toucher pouvait être bienveillant. J’ai pris conscience de la présence de mon corps, de ses contours, de son enveloppe et en réapprenant à respirer par l’abdomen, j’ai branché la prise avec lui. Et à mesure que le câblage se construisait, J’ai ressenti les douleurs, les contractures de mon corps jusqu’aux orteils, et je me suis rendue compte de ma posture recroquevillée et compris ma difficulté à marcher sans perdre l’équilibre, me cogner. Mon corps reflétait ce que je ressentais à l’intérieur, insécurité, manque de confiance, d’amour. J’ai réalisé à presque quarante ans que j’étais complètement coupé de mon corps, je l’avais fuit depuis toujours jusque là…. Je me suis alors autorisée à lâcher et mon corps s’est détendu petit à petit au fil des mois, les muscles, les os, la colonne vertébrale, le bassin, le cou. Une renaissance physique, psychologique et relationnelle.
Trois ans après je me sens bien dans mon corps comme jamais, à l’aise avec lui, il a changé, s’est arrondi , féminisé. Je marche avec confiance, ma posture s’est redressée. Mon corps je l’aime, wahoo si vous saviez d’où je suis partie !
Cette réparation intérieure est une bénédiction et l’aide de Fabienne était celle dont j’avais besoin, celle qui était juste pour moi avec le parcours en groupe de développement personnel que j’ai suivi en parallèle.
Pour autant, le chemin de réparation n’est pas fini notamment par rapport à la relation intime à l’Homme mais je suis confiante elle va arriver, mon corps est devenu mon guide, qui l’aurait dit, la boucle est bouclée !
Avec toute ma gratitude
L
Oui je dois dire que j’y vois maintenant beaucoup plus clair dans mon fonctionnement et dans les jeux toxiques dans lesquels j’ai pu jouer, et en conscience je choisis… et je dédramatise…. Et surtout j’ai arrêté de culpabiliser… Qu’est ce que ça fait du bien !!! Ce que j’aime, c’est que c’est simple, c’est fluide, chacun est à sa place, ce n’est pas prise de tête et je me sens dans un espace bienveillant où je peux dire les choses en toute confiance, il n’y a pas de jugement.
Merci pour tous ces outils que tu m’as donné, merci de m’avoir aidé à dénouer mes blocages que j’avais dans mon corps et dans ma tête. Merci de ta patience et de ta bienveillance. J’ai aussi trouvé beaucoup d’écoute, de présence, d’humour, de douceur et de justesse. Bref je kiffe et je like !!!Un grand merci à toi Fabienne. Love and light à toi. Je ne sais pas si c’est ce type de témoignage que tu attendais, en tout cas, pour moi, tu es le top du top… une étoile lumineuse et rafraîchissante qui vient petit à petit transpercer un brouillard épais pour en faire sortir la fleur de lotus .Carole